Les résultats sportifs de la saison 2017/2018 ont démontré tout le potentiel rugbystique du RCGV :

  • Notre école de Rugby remporte deux tournois ( » Rugby Cœur de Seine  » et  » Rambouillet « )
  • Nos Cadets sont en Finale de la Coupe d’Ile de France « Teulière »
  • Nos juniors ont joué le 1/16ème de finale du Championnat de France « Phliponeau « 
  • Pour nos Seniors :
    • L’équipe réserve termine troisième Idf ex-æquo sur vingt équipes réserves « Promotion Honneur »
    • L’équipe Première termine deuxième sur vingt en Championnat Idf, se qualifie pour le Championnat de France « Promotion Honneur  » et échoue en 1/16ème de finale
    • Nos seniors évolueront pour la saison 2018/2019 en Honneur

Preuve de la qualité de notre formation, deux joueurs élevés à la mamelle de notre EDR sont Champions de France Juniors « Balandrade » avec le Stade Français (Léo Mortier et Louis Cazenave) ; un autre est champion de France Espoirs Super Challenge France U14 (Axel Clermont).

Nous avons aussi un Champion du Sénégal à 7, et vice-champion à 15 (Timothée Mahé). Et  Bastien Gallaire qui est devenu international Belge.

Tout ceci est possible grâce à l’investissement de nos éducateurs, entraîneurs, encadrants, dirigeants et bénévoles et parents qui tout au long des saisons s’investissent sans compter.

La saison prochaine, nous aurons quatre arbitres : Laurent Doumergue et nos trois juniors Henri Deneyrieu, Clément Brochard, et Nicolas Helin (qui vient d’obtenir son diplôme).

Malgré ces bons résultats sportifs, il ne faut pas se cacher les difficultés qui sont les nôtres à tenir un budget très serré.  Nos dépenses concernant les déplacements sont un point important de notre gestion (45 bus sont à la charge du Club cette saison 2017-18). La baisse inquiétante du nombre de licenciés (générale pour l’ensemble des clubs FFR) qui amène la baisse de rentrées au budget montre l’importance de la communication pour avoir plus de jeunes.

Toute l’équipe des dirigeants et son Comité Directeur s’investiront pour que 2018-19 soit encore une fois une saison réussie.

Nous devons continuer à former des éducateurs et faire évoluer ceux qui sont déjà diplômés.

Nous devons améliorer notre communication afin que nos évènements soient plus connus des Garchois, Vaucressonnais, Clodoaldiens ……

Je souhaite que le RCGV soit un lieu de convivialité, de partage, de lien social, ce qui répond en partie aux valeurs que nous nous efforçons de maintenir.

« LE RUGBY, DES VALEURS POUR LA VIE »

Bernard CASSAGNÈRES

Je souhaite que le RCGV soit un lieu de convivialité, de partage, de lien social, ce qui répond en partie aux valeurs que nous nous efforçons de maintenir.

« LE RUGBY, DES VALEURS POUR LA VIE »

Bernard CASSAGNÈRES