Une nouvelle saison commence au RCGV ! Qui dit nouvelle saison, dit également nouvelle aventure, nouveaux défis et nouveaux objectifs !
Une réorganisation a eu lieu fin Juin et nous (Hadrien et Victor) sommes les nouveaux co-présidents du club, en relais de Bernard, président depuis presque 4 ans.
Bernard et Michel, 2 figures emblématiques du club ont décidé d’arrêter à la fin de la saison dernière, et nous les remercions énormément pour tout ce qu’ils ont apporté au club, depuis tant d’années. Nous avons grandi avec eux, leur dévouement et leurs envolées lyriques, et nous allons tout faire pour transmettre ces belles valeurs du rugby aux prochaines générations du RCGV !
Cette transmission des valeurs du club nous tient énormément à cœur. C’est grâce à ces valeurs que nous avons grandi en tant qu’hommes et joueurs. Nous (ainsi que tous les dirigeants du club) sommes les garants de la transmission vers les jeunes générations, et mettons tout en place pour que les joueurs, des mini poussins aux Momies, soient attachés à ce que le RCGV représente : une grande famille.
Cette saison 2019/2020 est marquée par une nouveauté importante au club : la création d’une section Rugby à 5. Sous l’impulsion de deux anciens joueurs seniors, cette forme de jeu sans contact, mixte et pour tout âge se développe au RCGV, pour permettre à tout le monde, des parents débutants aux anciens joueurs, de jouer avec le ballon ovale, et de profiter de l’ambiance familiale qui règne au club.
Alors anciennes joueuses / anciens joueurs, parents, grands-parents, n’hésitez pas à venir découvrir le rugby à 5 !
La création de cette nouvelle section est cohérente de notre volonté de nous intégrer au jeu de mouvement proposé par la FFR et plus précisément par la Ligue Ile de France. Cette forme de jeu nous pousse à faire évoluer nos mentalités sur la gestion du contact au rugby, pour pratiquer un rugby non seulement plus spectaculaire, efficace face à l’adversaire, mais aussi – et surtout- en tout sécurité !
Cette notion de jeu en mouvement et de vitesse est d’autant plus importante à intégrer, car en cette année de Coupe du Monde (ALLEZ LES BLEUS !), c’est ce que cherchent à atteindre toutes les équipes internationales. Cette Coupe du Monde au Japon doit permettre au rugby de prendre un nouvel essor, et c’est en participant nous aussi au développement du rugby localement que notre sport va grandir au niveau national et international.
Mais comment faire pour réaliser cette évolution sans l’aide énorme de tous les dirigeants bénévoles, de nos éducateurs, de nos entraîneurs, des accompagnateurs ? Ce serait tout simplement impossible. Plusieurs familles suivent et aident le club depuis plusieurs années, et chaque saison de nouvelles personnes arrivent pour entretenir cet incroyable esprit de famille qui règne au sein du RCGV. Ce n’est plus une question de rugby, ou de sport, mais simplement du savoir vivre ensemble. Chaque jour au club, entourés de toutes ces personnes magnifiques qui nous donnent le sourire, la pêche, et tout ce qu’il faut pour faire avancer les choses, au niveau sportif et extra sportif.
La preuve de la réussite du club au fil des années ? Cette saison le RCGV fête ses 40 ans d’existence. 40 ans ! Ce n’est pas rien tout de même. Avant la grande fête qui sera organisée en fin de saison, tous les membres du club vont faire en sorte que ce soit une magnifique saison, comme toutes les autres saisons auparavant. Et pourquoi pas vous joindre à nous ? Nous avons toujours besoin d’aide sur tout, alors venez, n’ayez pas peur.
Soyez attentifs tout au long de la saison à nos différentes annonces, car nous souhaitons que celle-ci reste gravée, tant sur le terrain, qu’en dehors du terrain !
Comme le dit notre devise : Longue est la Route, mais nous irons jusqu’au bout ! !
Les présidents du RCGV
Hadrien Colas & Victor de Neyrieu
Un dernier petit mot à propos de nous : au club depuis 1998, alors que l’école de rugby était encore en entente avec le Stade Français. Nous avons joué dans toutes les catégories, sans interruption, pour nous retrouver en équipe seniors, avec beaucoup de nos amis qui jouent depuis les mini poussins, et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin !